top of page
Rechercher

« Mois du Consommer Local » : faire des produits locaux un levier de développement

  • 2 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Le communiqué de presse, daté du 2 octobre 2024, émane de la Présidence du Faso et annonce le lancement de la 5e édition du « Mois du Consommer Local » pour les États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Cet événement, présidé par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, se tiendra à Ouagadougou le jeudi 3 octobre 2024.

ree

Co-organisé par le Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat et la Commission de l’UEMOA, l’édition actuelle est placée sous le thème : « Consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des économies de l’UEMOA ». Cet événement vise à promouvoir la valorisation et la transformation des produits « Made in Burkina » et ceux de l’espace UEMOA.


Cette année, l’événement coïncide avec la 6e édition de la Journée Mondiale du Coton et la 2e édition des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne. Il offre une tribune pour sensibiliser les populations à l’importance de consommer des produits locaux, tout en renforçant le développement industriel, garant d’une véritable souveraineté nationale.


Le programme inclut une cérémonie d’ouverture, des expositions-ventes, des séances de dégustation, des panels, des formations pour les exposants, des visites d’entreprises et des animations culturelles. L’événement se déroule du 1er au 7 octobre 2024 à Ouagadougou.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0022674780400

Ouagadougou, Burkina Faso

  • Facebook

©2020 par Prince info 24 officiel. Créé avec Wix.com

bottom of page