
La fédération Burkinabè de football (FBF) forme 250 arbitres pour la ligue 3
- 3 juin
- 1 min de lecture

La FBF forme 250 arbitres pour la Ligue 3
La Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération Burkinabè de Footba a tenu, du 30 mai au 1er juin 2025, une session de formation de trois jours destinée à 250 arbitres de district. Dispensée sur neuf sites, cette formation combine modules théoriques (fautes tactiques, hors-jeux) et exercices pratiques intégrés, dont des mises en situation et des mini-matchs. La cérémonie d’ouverture à Ouagadougou a été présidée par le président de la FBF qui est revenu sur la nécessité de former les arbitres.

L’objectif de la fédération est d’habiliter ces arbitres de district à officier en troisième division nationale, en prévision du lancement prochain de la phase nationale de la Ligue 3.

Losseni Paré, président de la CCA, a confié que « ce stage vient à point nommé pour mettre les arbitres de district à niveau ».

Oumarou Sawadogo, président de la FBF, lors de la cérémonie d’ouverture de la session à insisté sur l’éthique : « Ils doivent être rigoureux, disciplinés, éviter d’être corruptibles. Une fois corrompu, l’arbitre n’est plus crédible ».
À long terme, la FBF vise à former une relève qualifiée pour les divisions supérieures et pour la scène internationale.
Source COM_FBF
Prince info 24, l'info au quotidien



Commentaires