
🛑 FOOTBALL/Tournoi Pro Jeunes Talents U17 : L’AS Élites signe un triplé historique
- 30 mai
- 2 min de lecture
Ouagadougou, 26 mai 2025 – La troisième édition du Tournoi Pro Jeunes Talents U17 a connu son épilogue ce dimanche 25 mai sur le terrain M’billo de Nagrin, avec la victoire de l’AS Élites face au Vision Football Club du Kadiogo (VFCK). Une finale palpitante qui s’est soldée sur une séance de tirs au but, consacrant pour la troisième fois consécutive le club de la Patte d’Oie.

Après une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour départager les finalistes. L’AS Élites l’a emporté 5 tirs à 4, confirmant son hégémonie sur cette compétition dédiée aux jeunes footballeurs prometteurs.
Lancée le 5 janvier 2025, cette 3e édition s’est déroulée sous le thème : « Centres de formation de football : former et éduquer ». Pendant près de cinq mois, 32 équipes se sont affrontées au cours de 64 matchs, dans un esprit de compétition, de discipline et de fraternité.
Le tournoi a permis non seulement de valoriser les jeunes talents issus des centres de formation de Ouagadougou et environs, mais aussi d’offrir un véritable cadre d’exposition aux recruteurs et autres acteurs du football burkinabè.

« Nous avons voulu créer un cadre régulier, compétitif et formateur pour nos jeunes joueurs, car il manquait cruellement d’espaces structurés pour les valoriser. Ce tournoi est notre modeste contribution au développement du football de formation dans notre pays », a expliqué Wend-Kuni Bilgo, co-promoteur du tournoi, à l’issue de la finale.
Pour les promoteurs, l’ambition est claire : faire du Tournoi Pro Jeunes Talents U17 un tremplin incontournable pour les futurs professionnels du ballon rond. Et les résultats commencent à parler d’eux-mêmes, avec une montée constante en qualité et en visibilité.

Le rendez-vous est déjà donné pour la 4e édition, avec la promesse d’encore plus d’innovations, d’opportunités et de découvertes.
✍🏿Prince Info 24, l’info au quotidien



Commentaires